Le Suivi de Partition permet d'afficher la Partition originale, de façon synchrone à l'interprétation. Cela permet à un soliste ou à celui qui joue de l'Expresseur de suivre la partition "classique" à l'écran, avec les tournes de page automatiques.

Pour voir la Partition originale (si elle existe), il faut l'activer avec le menu Voir/Page.
Note :c'est la même fenêtre qui est utilisée pour l'affichage d'images commandé à partir de la liste de fichiers

La partition originale est une série d'images (jpg, bmp ou tif ) issues d'un scan de la partition papier originale ou d'un export image à partir de l'éditeur de Partition.
Les images doivent être dans le même répertoire que le fichier de la Partition. La première image doit avoir le même nom que le fichier de la Partition, au suffixe près bien entendu. Les images suivantes ont le même nom, complémenté d'un tiret, suivi du numéro de la première mesure de la page.

Il est possible d'annoter-colorier l'image avec le menu Edition / Edition page

La page suivante est anticipée à la mesure précédente. Le logiciel tient compte des changements de pages en fonction de l'enchainement programmé dans la Partition (coda, reprise, dacapo, ... ).

L'affichage des pages est consommateur en ressources : il peut y avoir du délai à l'affichage. Cela peut provoquer une latence si on joue avec le clavier de l'ordinateur. Cette latence est absente avec un clavier externe du type MIDI ( flux prioritaire ).